9 choses mystérieuses et étranges qu’on trouve dans les fonds marins

Advertisements

Les profondeurs des océans nous restent encore très méconnues. Pourtant, les mers contiennent de nombreuses traces des événements bien antérieurs à aujourd’hui. Monuments ensevelis, carcasses d’animaux, épaves, ruines ou animaux inconnus peuplent les fonds marins.

Il est temps de découvrir ce qui se cache sous nos pieds et se rendre compte de l’immensité des mers et océans. C’est pourquoi, nous vous présentons 9 choses mystérieuses et insolites qui se trouvent dans les fonds marins.

Advertisements

Bruit étrange dans la mer des Caraïbes

De nombreux bruits sont audibles dans les profondeurs. Que ce soit les baleines, les bateaux ou le courant, d’autres sons apparaissent constamment. Toutefois, leur origine reste souvent inconnue et nous effraye. Une équipe de l’Université de Liverpool a découvert un étrange et puissant sifflement inaudible pour l’oreille humaine. Les experts étaient en train d’analyser les données récoltées dans les océans pour étudier le niveau des eaux et la pression des fonds marins.

Ces étranges oscillations ont fait l’objet d’une publication parue dans Geophysical Research Letters. Ce sifflement est le résultat d’un courant très étroit et très fort qui traverse la mer d’est en ouest. Il s’agit en réalité d’un phénomène connu appelé « onde de Rossy » qui apparaît à l’extrémité ouest, puis à l’extrémité est 120 jours plus tard.

Advertisements

Pedro Fernandes /Flickr

PLUS D'ARTICLES