13 Reasons Why : ce qu’il faut savoir sur la saison 4

Advertisements

Netflix a officiellement annoncé le renouvellement de la série pour un dernier chapitre courant 2020. Mais que sait-on vraiment sur cette ultime volet ?

Une bonne et mauvaise nouvelle en même temps pour les fans de la série 13 Reasons Why : il y aura bien une suite et donc, une saison 4. Mais cette saison sera la dernière et clôturera l’histoire d’Hannah Baker.

Advertisements

Le tournage de ce dernier volet a d’ailleurs déjà été bouclé outre-Atlantique (proche de la Californie). On peut donc s’attendre à une sortie courant 2020.

© Netflix / 13 Reasons Why

Quelle intrigue pour cette 4ème saison ?

Attention spoilers : La saison 3 était centrée sur la recherche du tueur de Bryce Walker. On apprenait à la fin de la saison qu’Alex (Miles Heizer) l’avait finalement tué devant Jessica. Le meurtre sera alors masqué par leurs camarades et Monty sera désigné coupable.

Force est de reconnaître que Monty était le coupable idéal : il est connu depuis la saison 1 pour être violent et injuste. L’enquêtera sera clôturée en désignant Monty comme étant le meurtrier de Bryce. Il ne pourra pas s’en défendre ayant été assassiné en prison.

L’intrigue tournera probablement autour des conséquences du meurtre de Bryce Walker et de son bourreau, Alex.

© Netflix / 13 Reasons Why

Un casting attendu

La fin de tournage a été annoncée par Christian Lee Navarro, plus connu sous le nom de « Tony Padilla », personnage central dans l’intrigue de la série.

Il annonçait d’ailleurs dans un message émouvant « Je dis au revoir à l’un de mes héros. Tony Padilla m’a tant appris. Jouer ce personnage a fait de moi un homme meilleur. Ces quatre dernières années, nous avons fait quelque chose de spécial. »

On retrouvera très certainement les acteurs centraux de la série comme Hannah, Justin, Alex, Jessica, Caleb, Clay et Tyler.

© Netflix / 13 Reasons Why

Bryce Walker (Justin Prentice) annonçait : « Je ne sais pas à quel titre je pourrai revenir dans la quatrième saison… J’espere que ça arrivera » en poursuivant « J’aimerais continuer à travailler avec ces gens formidables. Dans toutes les autres saisons, nous avons eu des flashbacks, donc cela pourrait être possible. Ce serait un honneur de revenir. J’adorerais en faire un de plus… »

Advertisements

En attendant l’annonce officielle d’une date, Netflix a publié la date de sortie d’Ozark saison 3 !

PLUS D'ARTICLES