7 explications scientifiques derrière des phénomènes paranormaux


Nombreux sont les livres, films et séries télévisées qui jouent sur les phénomènes paranormaux. Vampires, loups-garous, zombies… Vous croyez à leur existence ? La science non et vous le prouve !

Vous êtes persuadés que le paranormal existe réellement, mais vous ne savez pas d’où viennent ces légendes ? Nous avons rassemblé des explications scientifiques sur 7 phénomènes inexpliqués jusqu’alors. Découvrez la réalité cachée derrière ces mythes !


Les loups-garous

Il s’agit d’un humain qui se transforme en loup durant la pleine lune. Cette créature légendaire a fait couler beaucoup d’encre ! La première histoire avec un loup-garou remonte à l’Antiquité grecque où Zeus lança une malédiction sur le roi d’Arcadie Lycaon. Depuis, cette créature est devenue une légende qui traverse le temps et qui sème le trouble. À la fin du XVIe siècle en Europe, de nombreux procès ont eu lieu envers certaines personnes qui affirmaient être des loups-garous.

La transformation en loup s’appelle la lycanthropie. Il faut toutefois rappeler que ce terme désigne aussi une maladie mentale qui fait croire au patient qu’il peut se transformer en loup. Reconnue scientifiquement, cette maladie est étroitement liée à la mélancolie.


PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI