Atlanta : La saison 3 n’est pas prévue avant 2021


Une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois pour vous les fans de la série. Vous serez plus gâtés que prévu mais il vous faudra vous armer de patience. Explications.


Après le succès des deux premières saisons et avoir été récompensé au Emmy Awards, le président de FX, John Landgraf, avait annoncé une troisième saison de huit épisodes. Finalement ce sera bel et bien 10 épisodes qui composeront cette troisième saison. Le « bémol » ? Cette nouvelle saison ne sera vraisemblablement pas diffusée avant Janvier 2021.

John Landgraf a également dévoilé qu’une bonne partie de cette nouvelle saison ne se déroulera pas aux Etats-Unis comme le laissait présager la fin de la saison 2 qui se passait en Europe.

La saison 4 est elle aussi déjà en route. Celle-ci sera diffusée rapidement après la fin de la saison 3, on peut donc espérer la voir sur nos écrans vers l’automne 2021.

John Landgraf en profite pour faire des appels du pied au créateur de la série Donald Glover :  » Tant que Donald veut faire plus d’Atlanta, je suis partant. Mais c’est sa décision ». Inutile de savoir lire entre les lignes pour comprendre que le président de FX en veut plus !

En 2016, Donald Glover nous dévoile Atlanta pour la première fois. Nous le découvrons alors dans un tout autre registre, lui qu’on connaissait dans le genre comique avec Community de 20009 à 2014. Le synopsis est pourtant simple : Earn tente de percer sur la scène rap d’Atlanta en produisant son cousin Alfred. Tous deux afro-américains, ils sont confrontés tout au long de leur parcours à des problèmes économiques, parentaux ou raciaux. La série traite du rapport à la célébrité d’un groupe d’afro-américains.


PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI