Ça : chapitre 2 : la nouvelle bande annonce qui fait froid dans le dos

Annoncé officiellement, le nouveau chapitre d’un des films d’horreur les plus attendus sortira le 18 septembre 2019 en France.

Le premier opus était sorti le 20 septembre 2017 soit 2 ans avant le second chapitre : un assez long moment pour oublier le film et nos angoisses. Revoyons un peu les bases.

Ça est une adaptation cinématographique du roman du même nom de Stephen King publié le 15 septembre 1986. Le premier film adapte la partie du roman qui se déroule durant l’enfance des personnages à la fin des années 80.

L’histoire se déroule à Derry dans le Maine aux Etats-Unis, des enfants ayant du mal à s’intégrer s’unissent au sein du « Club des Ratés ». À l’écart de leurs camarades, ils sont la cibles parfaites pour les caïds de l’école. Ces enfants ont en plus, vécu l’expérience la plus traumatisante de leur vie : ils ont rencontré un effrayant détraqué métamorphe qu’ils surnommeront « Ça ».

Depuis toujours la ville de Derry est la cible d’une mystérieuse créature qui sort des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des peurs de ses victimes favorites : les enfants. La petite bande de ratés essayent alors de se serrer les coudes et de ne pas céder à la panique pour enrailler une nouvelle folie meurtrière qui s’annonce.

Le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps (plus de 700 millions de dollars de recettes) revient alors avec un second volet qui se déroule près de trente ans après. La nouvelle bande annonce de la production parue le 18 juillet a de quoi donner la chair de poule et surtout donner l’envie d’être très vite à la date de sortie ! L’attente risque d’être interminable tant la bande annonce est exceptionnellement glaçante.