Casa de papel : un spin-off en préparation ?


Alors que Netflix a mis en ligne la partie 4 de la série espagnole à succès, La Casa de Papel devrait se terminer sur une cinquième et dernière saison. Alex Pina, le scénariste à l’origine du projet, dévoile le futur de sa série, qu’il ne compte pas abandonner de sitôt.

Phénomène mondial, la série non-anglophone la plus populaire de Netflix, commence à s’essouffler et à lasser les spectateurs. Même si le final de la quatrième partie était inattendu, il est temps pour La Casa de Papel de clore ce second casse dans une dernière partie. En effet, les nombreuses incohérences de la partie 4 commencent à agacer le public. Pourtant, la cinquième partie, supposée répondre à nos questions, est très attendue ! Le scénariste de la série à succès est sûr d’une chose : un spin-off va voir le jour.


© Netflix / Casa de Papel

Dans une interview pour OprahMag, Alex Pina déclare son amour aux personnages de la série : « Nous avons de nombreuses possibilités de séries dérivées. Je pense que c’est grâce à l’identité forte et puissante des personnages. Nous avons toujours recherché des personnages très complexes, avec des multiples couches. À mon avis, presque tous les personnages de la casa de papel ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off. Nous pourrions les observer dans d’autres contextes… ».

© Netflix / Casa de Papel

Et cette révélation s’accompagne d’une idée bien précise. Le scénariste adorerait placer le personnage d’Arturo, personnage le plus détesté de la série, au centre d’un spin-off : « Je pense qu’Arturo pourrait être au cœur d’une comédie noire. Pour Berlin, c’est très clair : c’est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique … mais il y a toujours beaucoup de gens qui l’adorent, parce qu’il valorise l’amitié, la loyauté ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis il y a Nairobi, le Professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme. J’adorerais faire des spin-off sur tous les personnages de La Casa de Papel ! ».

Reste une question : les acteurs vont-ils vouloir reprendre leur rôle ?


PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI