Cet homme vit dans un château de sable depuis 22 ans

Beaucoup rêvent de la vie de château. Marcio Mizael Matolias , lui, mène cette vie au Brésil depuis maintenant 23 ans.

Marcio Mizael Matolias vit depuis plus de vingt ans dans un château de sable géant. Sculpté par ses soins sur une plage prisée de Rio de Janeiro, le château et son roi attirent les foules.

Marco, brésilien d’origine, a décidé de se payer le luxe de la « maison la plus proche de la mer » dans les quartiers les plus prisés de Rio de Janeiro. C’est alors qu’il s’installe sur la plage de Barra de Tijuca.

Il l’affirme : « les gens paient des fortunes pour vivre en face de la mer. Ici, je n’ai aucune facture et je suis heureux ».

L’intérieur du château est constitué d’une seule pièce d’environs 3m². Non loin du poste de pompier qui fait office de salle de bain.

Malgré le confort sommaire de la demeure, l’homme mène la vie dont il a toujours rêvé. En effet, avant d’entreprendre la construction de son château, Marcio Mizael Matolias a vécu dans la rue durant de nombreuses années.

Ce nouveau mode de vie lui permet de se consacrer à sa passion : la lecture. Dans son château on trouve d’ailleurs de nombreux livres empilés. Devant son château, un stand est même dédié à sa passion : il échange ou vend ses livres à qui le veut. Aucun prix n’est fixé : vous achetez au prix de votre choix.

Très connu par les habitants sous le nom de « Roi Marco », il est devenu depuis de nombreuses années un passage obligatoire pour les touristes, heureux de constater qu’il aime se laisser prendre en photo. Il est simple à reconnaître : couronne sur la tête, sceptre en main et fesses sur le trône devant son château.