Disney Plus : Les questions sur les prix et le catalogue

Vous n’avez pas encore entendu parler de Disney Plus (aussi écrit Disney+) ? C’est un service de streaming semblable à Netflix proposé par Disney.

Disney avait annoncé une sortie en grande pompe et s’y tient. Avec plus de 500 films et 300 séries auxquels qui faut ajouter 26 créations Disney+ Originals (création Disney uniquement disponibles sur Disney+), le nouveau service de streaming devrait se faire une place assez rapidement.

Dans un communiqué, Disney avait annoncé un catalogue complet dès sa sortie. Sans surprise, l’intégralité des productions Disney sont donc disponibles dans le catalogue. Egalement, les 30 premières saisons des Simpsons seront disponibles (ce qui semblait logique étant donné le rachat de Fox par Disney en 2019).

Que faut-il savoir sur cette nouvelle plateforme ?

Disney c’est également de grandes productions telles que Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic.. qui seont bien entendu disponibles dans le catalogue.

Important à noter : les films récents ne seront pas compris dans le catalogue (il est imposé d’attendre 17 mois après la première projection en salle avant d’intégrer un long métrage dans un catalogue).

Combien d’écran sur Disney+ ?

Les contenus seront disponibles en HD et bien entendu, sans publicité et avec une possibilité d’être diffusés sur quatre écrans en simultané.

Autre possibilité : celle de créer jusqu’à 7 profils différents et de télécharger les contenus en illimité sur dix appareils.

Pour les parents, il sera possible de créer des profils « enfants » et de limiter l’accès à certaines productions et filtrer les contenus adaptés à l’âge de l’enfant.

Quel prix ? Quelle date ?

Disney+ est déjà disponible en France. L’abonnement, lui, sera de 6,99 € par mois ou 69,99 € par an (deux mois offerts pour un abonnement d’un an).

Où regarder Disney+ ?

Disney+ sera, comme Netflix, est disponible sur l’ensemble des appareils compatibles. A savoir les smartphones, les tablettes, les PC ou encore, sur les téléviseurs connectés, etc..

Une application mobile est également disponible (iOS et Android), permettant de caster facilement sur une TV ou encore, de télécharger les épisodes sur tablette.

Disney a également signé une distribution avec Canal+ qui sera le seul à pouvoir proposer le service à ses abonnés. Ceux ayant souscrits à l’offre Intégrale+ et Pack Ciné Séries aurront accès à Disney+ qui sera inclu dans leur abonnement.

PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI