Eduardo Kobra : de grandes œuvres pour de grands engagements


Eduardo Kobra, est un artiste de street art né à Sao Paulo le 1er Janvier 1976. Il réalise des œuvres gigantesques sur les plus grands murs des métropoles des 4 coins du monde.

Eduardo Kobra n’a jamais été fan de l’école, il passe toutes ses journées à dessiner et à rêver d’autre chose. Dès l’âge de 11 ans, il prend la liberté de s’approprier la rue et son espace. Il s’explique ainsi :  » A Sao Paulo, à l’époque, il n’y avait pas l’accès aux loisirs et à la culture. La rue est le moyen de se sociabiliser, de se distraire et aussi de protester contre l’exclusion ».


© Instagram / @kobrastreetart

A l’âge de 15 ans, il découvre le graffiti et rejoint un groupe très connu à Sao Paulo. Inspiré par le rap venu tout droit des Etats-Unis, il passe alors toute ses nuits à repeindre la ville de ses tags et graffs. Ses parents, inquiets, le poussent tout de même à poursuivre ses études dans le milieu bancaire.

Dans le même temps, Edurado Kobra se documente sur l’art, le graff et la peinture. Il lit des centaines de livres, visionne des centaines de films. Poussé par ses connaissances et son envie de devenir artiste, il crée son propre studio « Kobra » en 1995.

© Instagram / @kobrastreetart

Depuis, ses œuvres sont toujours très travaillées et recherchées. L’esthétisme est souvent saisissant, les messages véhiculés par l’artiste sont aussi forts que nombreux. Eduardo Kobra dénonce régulièrement à travers ses œuvres, le réchauffement climatique, la destruction de la planète, la peche à outrance… C’est un artiste talentueux, travailleur et engagé.

Retrouvez les œuvres sur le site web de l’artiste : eduardokobra.com. Vous pouvez également le suivre sur Instagram : instagram.com/kobrastreetart.


PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI