Eminem : les chansons dédiées à sa fille Hailie


On l’oublie souvent, mais nous devons de nombreuses chansons à la fille d’Eminem. Elle a été une source d’inspiration pour le rappeur à de nombreuses reprises.

Il suffit de se pencher sur les textes d’Eminem pour comprendre sa relation avec sa fille Hailie mais également, sa relation explosive avec la mère de sa fille, Kimberly Scott.


Même s’il ne cache pas les problèmes qu’il a rencontré avec son ex-petite amie, il a toujours tenu à les protéger du monde des médias et de sa notoriété.

 © Wikemedia Commons

Hailie, une jeune femme indépendante

Aujourd’hui Hailie est une jeune femme fraîchement diplômée en psychologie dans la Michigan State University et vie dans une ville voisine de Detroit.

Elle a choisi de ne pas rester en dehors des projecteurs et est active sur les réseaux sociaux (Instagram pricipalement). Elle est d’ailleurs suivie plus d’un million et demi de personnes.

Son avenir semble tout tracé : elle travaille déjà avec de grandes marques qui souhaitent collaborer avec elle et son influence dans le milieu de maquillage et de la mode.

 © Instagram @eminem

Eminem : un père malgré lui

Connu pour avoir vécu dans une précarité importante, Eminem est devenu père dans de mauvaises conditions. La vie du Rap God était rythmée par les problèmes d’argent et les déboires professionnels.

Dans ses chansons, il évoque ce passé compliqué pour un père et pour une petite fille. On retrouve ces inspirations dans les titres « Kim », « My Dad’s Gone Crazy » ou encore « 97 Bonnie & Clyde ».

 © Instagram @eminem

Il écrit sur des événements traumatisants comme par exemple, le jour où il a perdu son travail dans un restaurant peu de temps avant l’anniversaire de sa fille.

C’est après avoir connu la célébrité qu’Hailie est devenue une source d’inspiration continuelle pour Eminem. Elle est mentionnée dans pas moins de ving chansons.

Une chanson uniquement pour Hailie

Eminem se reproche de ne pas toujours avoir été un père exemplaire. Un problème fortement lié à sa célébrité et au temps qu’il a pu passer à faire le tour du monde.

C’est le sujet qu’il évoque dans la musique « When I’m Gone ». Dans ce titre, il revient aussi sur l’instabilité de son passé (amoureux, financier mais aussi, personnel avec de nombreuses dépressions).

 © Instagram @eminem

Il lui dédiera une chanson intitulée « Hailies Song » où il témoigne son affection pour sa fille et la source de courage qu’elle a été pour lui dans toutes les épreuves.

PLUS D'ARTICLES