EnjoyPhoenix : la reine des Youtubeuses beauté


Jeune Youtubeuse depuis bientôt 10 ans, Marie Lopez se cache sous le pseudonyme EnjoyPhoenix depuis le lancement de sa chaîne en 2011. À seulement 25 ans, elle est à la tête d’un empire beauté avec des vidéos Youtube, des livres (#EnjoyMarie et Carnet de routes) et même une boutique Internet (Leaves and Clouds).

C’est la Youtubeuse beauté la plus connue de la plateforme. EnjoyPhoenix s’est fait connaître à l’âge de 16 ans, grâce à sa première vidéo devenue culte : « Boucles avec un lisseur ». À l’époque, l’adolescente est mal dans sa peau et est victime de harcèlement scolaire. Elle trouve une échappatoire dans la création de contenu vidéo, un métier encore peu connu en France. Elle s’inspire de l’étranger et saute sur l’occasion.


@enjoyphoenix / Instagram

Avec ses tutos beauté, Marie a réussi à devenir la meilleure copine de nombreuses petites filles et jeunes femmes. Le succès arrive rapidement et les projets s’enchaînent. Elle anime les chaînes Youtube Rose Carpet et T’as pas du gloss ?, mais présente aussi les émissions Soy Luna : Le Mag, En route vers le Meilleur Pâtissier. Elle a participé à Danse avec les Stars ainsi qu’à Fort Boyard.

@enjoyphoenix / Instagram

Aujourd’hui, même les personnes qui ne suivent pas les chaînes maquillage, connaissent le nom d’EnjoyPhoenix, la première Youtubeuse beauté en France. Elle n’évoque pas que des conseils maquillages, mais également les animaux, l’écologie, la mode et le bien-être. D’ailleurs, Marie Lopez a décidé d’ouvrir une nouvelle chaîne pour proposer des contenus encore plus diversifiés à ses 3,66 millions d’abonnés : une chaîne de cuisine : Enjoy Cooking.

PLUS D'ARTICLES