Jen Selter, influenceuse & serial entrepreneuse

Advertisements

Véritable star des réseaux sociaux, Jen Selter – ou Jennifer Leigh de son vrai nom – est une influenceuse et modèle fitness. Âgée de seulement 26 ans, gère plusieurs comptes Instagram dont son principal @jenselter comptabilise plus de 12 millions d’abonnés. De réceptionniste à millionnaire, retour sur son parcours incroyable.

Avec son corps magnifique et ses courbes parfaites, Jen Selter s’impose comme l’un des gourous fitness et bien-être les plus suivis au monde. Quotidiennement, elle montre à ses followers ses exercices fitness. Elle a d’ailleurs publié une routine très suivie permettant de tonifier ses fesses. Le secret de son succès ? Vendre du rêve à sa communauté qui inspire à devenir comme elle. Voyages, mode, recettes de cuisine… Plus qu’un compte de fitness, c’est un véritable compte d’inspiration. La preuve : ses légendes motivantes pour encourager ses abonnés à aller plus loin et réaliser leurs objectifs.

Advertisements

© Instagram @jenselter

Mais Jen Selter n’a pas toujours connu la gloire. Avant de construire son empire, elle travaillait comme réceptionniste dans une salle de gym et était payée 6$ l’heure (environ 5€). À l’époque, son corps était très fin. Victime de harcèlement pendant des années, elle subissait de nombreuses remarques sur son physique jugé anorexique. En 2012, tout change lorsqu’elle commence à faire du sport pour tonifier son corps. La jeune femme développe progressivement ses muscles et commence à attirer les regards. Elle décide alors de créer un compte Instagram pour partager des photos de son corps en forme. Le succès ne se fait pas attendre : le compte explose et gagne près de 10 000 abonnés par jour.

Advertisements

© Instagram @jenselter

Aujourd’hui, celle que l’on surnomme la « butt selfie queen » vit à New York, dans un magnifique appartement avec une vue panoramique sur la grosse pomme. Désormais millionnaire et modèle, Jen Selter a tourné de nombreuses publicités pour Beats by Dr Dre, Samsung et d’autres marques de vêtements de sport. Et ce n’est pas tout : en plus de sa carrière d’influenceuse et de mannequin, la jeune femme est aussi une entrepreneuse à succès avec sa marque Blendjet (qui propose des blenders portables USB). De la réceptionniste harcelée à la paire de fesses la plus influente au monde, c’est un sacré chemin parcouru !

PLUS D'ARTICLES