La Casa de Papel, saison 5 : Ce que l’on sait


Disponible depuis le 3 avril dernier sur Netflix, la saison 4 de la série espagnole a encore fait un carton. Cette dernière saison se termine par un cliffhanger et nous assure une suite. ATTENTION SPOILER.

Initialement destinée à ne faire que deux saisons, la Casa de Papel a tellement séduit que Netflix a décidé de prolonger le plaisir. Même si rien n’est encore officiel, il y aura au minimum une saison 5 voire une saison 6. Cela dépendra du succès de la quatrième saison et de la volonté des réalisateurs.


Netflix / Tamara Arranz

Netflix n’a pas encore officialisé une suite pour la série, nous ne savons d’ailleurs pas si les tournages ont déjà commencé. Il est donc difficile de savoir exactement quand sortira cette cinquième saison mais des hypothèses peuvent être avancées. Il a fallu être patient et attendre respectivement 15 et 9 mois entre les saisons 2-3 et 3-4. Cela peut nous laisser espérer une diffusion de la saison 5 à partir de Janvier 2021. A moins que Netflix nous surprenne…

Netflix / © Casa de Papel

La quatrième saison se conclue avec Alicia Sierra – qui est relevée de son poste et recherchée par la police – qui découvre la planque de professeur tandis que le reste de l’équipe est en pleine opération dans la banque d’Espagne. Dans la saison 5, Alicia rejoindrait l’équipe du professeur. En effet, les choix sont minces pour elle, si elle se rend à la police elle sera condamnée. Elle négocierait de l’argent avec le professeur contre son silence avant de l’aider lui et son équipe. Tout ceci est à prendre au conditionnel même si un détail troublant pourrait nous conforter dans cette idée : lors du générique du dernier épisode, c’est Najwa Nimri , l’actrice qui joue Alicia, qui chante Bella Ciao


PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI