L’émouvant discours de Lady Gaga aux Oscars

Lady Gaga a remporté un Oscar pour ‘Shallow’ et son discours a été une source d’inspiration pour beaucoup.

La meilleure chanson de l’année, « Shallow » de A Star Is Born , a valu à Lady Gaga un Oscar aux 91e Academy Awards dimanche soir, marquant ainsi la première fois que la légende de la musique remportait un Oscar. Elle a partagé cet honneur avec les co-auteurs Mark Daniel Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt.

Lady Gaga est également candidate à l’Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans A Star Is Born , la première personne à être nominée pour les deux prix le même soir. Plus tôt en février, Lady Gaga avait été nominée pour quatre Grammy Awards pour la chanson « Shallow » et en avait remporté deux.

A Star Is Born a remporté huit prix au total aux Oscars et le prix de la meilleure chanson originale était le premier de la soirée.

Lady Gaga a reçu sa première et unique autre nomination aux Oscars en 2016 pour la chanson « Til It Happens to You », pour le documentaire The Hunting Ground .

Le discours de la reine des Oscars :

« Si vous êtes chez vous, que vous êtes assis dans votre canapé et que vous regardez ceci, tout ce que j’ai à dire est que c’est du travail acharné. J’ai travaillé dur pendant longtemps et ce n’est pas à propos de gagner mais c’est à propos de ne pas laisser tomber » a prononcé la comédienne en larmes, avant de conclure : « Si vous avez un rêve, battez-vous. Il y a une discipline pour la passion, et ça n’a rien avoir avec toutes les fois où vous êtes rejeté et toutes les fois où vous tombez. Ca a à voir avec toutes les fois où vous vous battez, où vous êtes courageux et vous persévérez« . Des mots porteurs qui motiveront toutes les personnes qui ont des rêves plein les yeux !