Louane : un tournant dans la carrière de la chanteuse


De The Voice à une grande carrière musicale en passant par le cinéma, Louane est une jeune femme pleine de surprises. Alors que sa carrière est au sommet, elle décide de faire une pause durant trois longues années, avant de revenir avec un nouvel album très attendu.

Née en 1996 à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, Louane Emera est une chanteuse, musicienne et actrice française de 23 ans qui renverse tout sur son passage. C’est en 2013 que la jeune Anne Peichert adopte le surnom de Louane pour se présenter à la seconde saison de The Voice. Coachée par Louis Bertignac elle atteint la demi-finale, mais n’ira pas plus loin. 


La Famille Bélier / Mars Distribution

Toutefois, son passage dans le télécrochet lui permet d’être repérée et contre toute attente de débuter une carrière dans le cinéma. C’est dans le film d’Éric Lartigau nommé La Famille Bélier qu’elle fait ses premières armes. Elle interprète une jeune fille de 16 ans unique entendante d’une famille de sourds. Mais la jeune femme revient vite à ses premières amours en 2015 avec la sortie de son premier album intitulé Chambre 12 qui est certifié double disque de diamant en mai 2016.

Instagram / @watchoutforthetornado

Par la suite, Louane enchaîne les projets musicaux et sort son second disque sobrement intitulé Louane en 2017. Elle apparaît au cinéma dans Nos patriotes en 2017 et dans Les Affamés en 2018, puis fait une pause longue de 3 ans. En effet, elle souhaite prendre du recul et se concentrer sur sa vie personnelle puisqu’en novembre 2019, les médias affirment qu’elle est enceinte de son compagnon Florian Rossi. C’est ainsi qu’Esmée voit le jour fin mars et sonne le retour de Louane en automne 2020 avec Joie de vivre, son nouvel album.

PLUS D'ARTICLES