Matrix 4 : la résurrection de Néo


À l’annonce de ce projet devenu réalité, les fans ont sauté de joie. Réalisé par Lana Wachowski, Matrix 4 vient compléter la saga débutée en 1999. Et ce n’est pas la seule surprise ! Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss sont de retour dans les rôles de Néo et de Trinity. Que sait-on de ce nouvel opus ?

La saga SF devenue cultissime n’en a pas fini avec son public ! Lana Wachowski la réalisatrice de retour dans ce quatrième volet à la fois à la réalisation et à l’écriture, assure qu’il ne s’agira pas d’un reboot et probablement pas d’une suite directe au vu du final de la trilogie. L’écrivain américain Aleksandar Hemon et le romancier britannique David Mitchell sont également chargés de l’écriture du film qui sera probablement un voyage dans le temps.


Matrix (1999) / Warner Bros.

Toutefois, dans une interview pour l’émission The One Show sur BBC, Keanu Reeves a laissé échappé que l’histoire de Matrix 4 serait avant tout une histoire d’amour avec de nombreuses scènes d’action. Même si le synopsis est tenu secret, cela n’empêche pas les fans de s’amuser à imaginer la suite de leur saga favorite.

Matrix (1999) / Warner Bros.

Keanu Reeves (Néo), Carrie-Anne Moss (Trinity) et Jada Pinkett Smith (Niobe) sont de retour aux côtés de nouveaux arrivants. On pourra découvrir les premiers pas de Neil Patrick Harris, Jonathan Groff, Jessica Henwick ou encore Priyanka Chopra dans la saga. Malheureusement, l’autre figure emblématique, Hugo Weaving, ne sera pas de la partie à cause d’un souci de planning. Actuellement en tournage, la sortie du film est prévue en 2021 pour le plus grand bonheur des fans.

PLUS D'ARTICLES