Ninja : qu’est devenu le streamer Fortnite aux 14 millions d’abonnés ?


Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, est un streamer et youtubeur américain. Il connaît un immense succès en 2018 après la diffusion de lives Fortnite Battle Royale sur la plateforme Twitch. Depuis, il est devenu le streamer le plus suivi avec près de 14 millions de followers. Mais l’année dernière, la star du gaming a déserté la plateforme. Où est-il passé ? Que fait-il maintenant ?

Âgé aujourd’hui de 29 ans, Ninja fait ses débuts en tant que joueur professionnel sur le jeu Halo 3. Il intègre alors plusieurs équipes comme Cloud9 ou Renegades. En 2011, il décide de se lancer dans le streaming et commence à se faire un nom en jouant à H1Z1 et PlayerUnknown’s Battlegrounds. Peu après, sa popularité explose avec la diffusion de lives sur le jeu Fortnite Battle Royale.


© Instagram @Ninja

Grâce à ses streams réguliers sur Fornite, Ninja se fait connaître auprès de la communauté en même temps que le jeu. En avril 2018, il bat le record de visionnage sur Twitch avec plus de 667 000 viewers lors de son événement Ninja Vegas 2018. Aujourd’hui, le streamer compte près de 22 millions d’abonnés sur YouTube, déclare gagner près de 500 000 dollars par mois et est devenu ambassadeur pour la marque Adidas.

© Instagram @Ninja

En 2019, il quitte Twitch pour Mixer, la plateforme concurrente signée Microsoft. Il commence alors à se diversifier en jouant à Apex Legends, Valorant et Warzone. Lors d’un stream au début de l’année, il va même jusqu’à critiquer Fortnite à cause de bugs non corrigés. Pour lui, « le jeu est en train de s’effondrer ». Un coup de gueule qui ne l’empêchera pas de revenir vers son premier amour : il a récemment annoncé organiser son propre tournoi Fortnite intitulé « Ninja Battles ». Il aura lieu chaque jeudi, du 28 mai au 2 juillet, avec un prix de 480 000 $ à la clé.


PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI