Peaky Blinders saison 5 : date, intrigue, casting…

Birmingham, ville principale de l’intrigue de la série, a accueilli jeudi 18 Juillet l’avant première mondiale de la saison 5 de Peaky Blinders. Cet événement a notamment permis au créateur Steven Knight de confier qu’il y aurait au moins 2 saisons supplémentaires après celle-ci.

La saison 4 a vu triompher le clan Shelby de la famille Changretta après une vendetta sanglante. Tommy et sa famille ont tremblé, la mort soudaine de John est là pour en témoigner, mais la famille Irlandaise a vaincu et la scène finale de la saison le prouve : Tommy est élu à la chambre des députés et descend les marches de la mairie entouré de toutes les personnes qui lui sont chères.

Un avenir radieux tend alors les bras à la famille Shelby. Cependant, selon le synopsis officiel, la cinquième saison se déroulera durant le krack financier de 1929 et tous son lots de problèmes à gérer. Tommy sera contacté par un politicien qui a une vision audacieuse et grandiose pour la Grande-Bretagne. Tommy va vite s’apercevoir que la réponse qui lui apportera affectera non seulement sa famille, mais aussi son pays tout entier.

Concernant le casting, les fans ne seront pas dépaysés puisque tous les membres des saisons précédentes seront présent pour ce cinquième acte (sauf évidemment les personnages ayant trépassés comme John ou Alfie Solomons). A noter, l’arrivée de nouveaux acteurs comme Sam Clafin (Hunger Games, Pirates des Caraîbes…) et Anya Taylor-Joy (Glass…).

Après l’avant première à Birmingham, la 5ème saison débarquera sur les écrans au Royaume-Uni à partir de mi-août. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour la diffusion en France même si des rumeurs évoquent une sortie pour la fin d’année. Il faut donc encore faire preuve de patience.