Resident Evil : la série arrive bientôt sur Netflix


Vous êtes fan des six films Resident Evil portés par Milla Jovovich ? Dans ce cas, vous allez vous réjouir de cette nouvelle ! C’est sur Twitter que Netflix dévoile avoir commandé une adaptation de la franchise d’horreur pour la transformer en série.

Avec un total de 8 épisodes, de 1h chacun, la série live-action Resident Evil s’inspire de la saga d’horreur pour raconter une histoire en deux temps. Développée par Andrew Dabb et réalisée par Bronwen Hughes (The Walking Dead), la série se concentre sur les filles du personnage culte, Albert Wesker.


Resident Evil : Retribution / Copyright Metropolitan FilmExport / Allociné

La première période s’intéresse à Jade et Billie Wesker, âgées de 14 ans qui déménagent à Raccoon City. Au fur et à mesure du temps, elles apprennent que leur père cache des secrets qui peuvent détruire le monde.

Resident Evil : Extinction / Copyright 2007 Metropolitan Filmexport _ tous droits réservés / Allociné

La seconde chronologie débute 10 ans plus tard où la Terre est peuplée de 15 millions de personnes… dont 6 millions de monstres (personnes et animaux infectés par le virus-T). Désormais âgée de 30 ans, hantée par les secrets familiaux, Jade tente de survivre dans ce nouveau monde.

Resident Evil : Retribution / Copyright Metropolitan FilmExport / Allociné

On y retrouvera de « vieux amis » et des éléments inédits. Andrew Dabb a réagi à cette annonce : « Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps. Je suis extrêmement heureux de raconter un nouveau chapitre de cette histoire incroyable et de présenter la toute première série aux membres de Netflix du monde entier. Pour chaque type de fan, y compris ceux qui nous rejoignent pour la première fois, la série sera complète avec beaucoup de vieux amis et certaines choses (assoiffées de sang, des choses folles) que les gens n’ont jamais vues auparavant ».

Concernant les jeux-vidéo, le cinquième volet de Resident Evil appelé « Village » sera de retour en 2021.

PLUS D'ARTICLES