Stranger Things saison 3 : ce qu’il faut savoir avant de commencer la dernière saison

C’est officiel, la nouvelle saison de Stanger Things est disponible. C’est l’occasion de passer en revue les évènements des saisons précédentes.

Sortie en octobre 2017, les fans de la série auront attendu presque deux ans la sortie de la nouvelle saison. De quoi oublier les éléments importants de l’intrigue.

Saison 1 : victoire de 11

La petite fille, supposée être une espionne « russe », répondant au nom de 11, avait affronté le monstre, laissant supposé s’être tuée.

Will, qui lui, avait été enlevé finit par être retrouvé. C’est également à ce moment là que l’on remarque les séquelles laissées par la de la dimension dans laquelle il était.

La saison 2 : nos doutes sont confirmés

On comprend vite que Will est effectivement possédé par un monstre et on apprend également qu’Eleven (11) a réussi à quitter le monde à l’envers. Elle se cache auprès de Jim Hopper, le shérif d’Hawkins afin de ne pas être attrapée par la gouvernement.

Durant la saison 2, on rencontre également Max (aka MadMax), 13 ans, cheveux roux et Billy, son demi-frère, qui se montrera assez menaçant.

Vers la fin de la saison, une atmosphère de jalousie se ressent entre les filles du groupe. Bien qu’elles ont toutes les deux un rôle majeur dans la série, l’une a les pouvoirs les plus puissants et l’autre est celle qui est la plus courageuse.

L’échec du Monstre de l’Ombre

Si vous vous en rappelez de la saison 2, Dustin vit paisiblement avec un bébé monstre qui finira par dévorer son chat en grandissant. Lorsqu’il se rend compte que le d’Artagnan est un démon dangereux, il est déjà trop tard.

De plus, Nancy Wheeler et Jonathan ne peuvent pas dire la vérité sur la mort de Barbara, mais finiront par tout dévoiler à la presse en fin de saison. Eleven découvre qu’elle a une sœur, mais ne la suivra pas. Will toujours possédé, finira par dessiner ses visions qu’il a avec le « Monstre de l’Ombre » et il dessinera les tunnels sous la ville et il sauvera Hopper.

Ils découvriront par la suite que le monstre n’aime pas la chaleur, ils réussiront à faire sortir le monstre que Will avait en lui. La saison se conclura par Eleven qui refermera la faille et sauvera toute l’équipe.

Un tas de questions se posent, les personnages sont-ils les mêmes ? Will est-il sorti d’affaire ? À quoi ressemblera le monstre dans la saison 3 ? Les relations entre les personnages se sont elles dégradées ? allons nous revoir Kali ? Les réponses à nos questions seront sur Netflix, le 4 juillet 2019.