The Continental : on en sait plus sur le spin-off de John Wick

Advertisements

Bonne nouvelle pour les fans de la saga John Wick : de nouveaux détails sur la série spin-off The Continental ont été dévoilés par le coproducteur exécutif Chad Stahelski. Ce prequel des aventures de John Wick est attendu après la sortie (repoussée en mai 2022) du film John Wick 4.

Pour enrichir l’univers des films John Wick, cette nouvelle série dérivée sera centrée sur les hôtels Continental, là où logent les malfaiteurs pendant leurs contrats. L’occasion pour les fans d’en découvrir plus sur l’origine de ces riches établissements et l’organisation criminelle. Plutôt que d’aborder les événements à travers le regard de John Wick, la série offrira un éclairage différent grâce aux points de vue de plusieurs personnages à travers le monde.

Advertisements

Ian MacShane dans la peau de Winston. © Flickr / emrahozcan

De nombreuses origin stories sont ainsi attendues autour des personnages secondaires, notamment Charon (interprété par Lance Reddick) ou Winston (joué par Ian MacShane), le maître d’hôtel du Continental à New York et ancien allié de John Wick. Ce dernier n’est d’ailleurs pas prévu dans la série, même s’il est probable qu’il apparaisse brièvement sous forme de caméo. À la différence des films où l’intrigue se déroule pendant quelques jours, la série aura une structure chronologie différente et s’étalera dans la durée.

Advertisements

© Niko Tavernise/Lionsgate via AP

À l’heure actuelle, The Continental est toujours en cours d’écriture par Chris Collins, le scénariste qui a également travaillé sur les séries Sons of Anarchy et The Wire. La première saison était à l’origine prévue après la sortie du film John Wick 4, fin 2021. En raison du Covid-19, la sortie du film a toutefois été repoussée d’un an, en 2022. Affaire à suivre pour la série donc.

PLUS D'ARTICLES