The Witcher saison 2 : ce que l’on sait


L’adaptation des romans de d’Andrzej Sapkowski, The Witcher saison 1 a connu un énorme succès sur Netflix. La plateforme de séries n’a d’ailleurs pas tardé pour officialiser l’arrivée d’une saison 2 pour The Witcher.


La date de sortie

Cette saison 2 ne s’est pas faite attendre très longtemps. En effet, elle a été officialisée dès novembre 2019, avant même la diffusion de la première saison sur Netflix.

Le tournage des 8 épisodes de cette saison 2 a déjà commencé depuis Janvier à Londres et Budapest. Sur Reddit, la showrunneuse Lauren S. Hissrich dit que « nous n’avons pas encore choisi de date pour la saison 2, mais pas avant 2021. Nous ne voulons pas bousculer sa conception. Ce ne serait bénéfique pour personne. ». En se basant sur le calendrier de la première saison, nous pouvons imaginer une diffusion de la saison 2 à partir d’avril 2021.

Le casting

Geralt, Yennefer et Ciri seront interpretés, comme dans la saison 1, par Henry Cavill, Anya Chalotra et Freya Allan.

D’autres acteurs ont également été confirmés comme Joey Batey dans le rôle de Jaskier ; Myanna Buring, en tant que Tissaia, magicienne et mentore de Yennefer ; Anna Shaffer qui incarne Triss Merigold, une autre magicienne proche de Geralt ; Eamon Farron dans la peau de Cahir, chef des armées de Nilfgaard et Mimi Ndiweni en tant que Fringilla Vigo, sorcière au service de l’Empire du Sud.

La saison 2 regorgera aussi de nouveaux personnages. Lauren Schmidt Hissrich explique sur Reddit « qu’il y a une nouvelle série de personnages à venir dans la saison 2. » De plus, elle apprécie les livres d’origine quand ils sont « plein de subversion », ce qui signifie sans doute que le casting de la saison 2 inclura des personnages queer.

Luke Skywalker, interprété par Mark Hamill

Enfin, Vesemir, le plus ancien et expérimenté des ensorceleurs pourrait faire son apparition dans la saison 2. C’est lui qui a recueilli Geralt lorsque qu’il n’était qu’un enfant et lui a enseigné la sorcellerie. Les fans de la série voudraient que ce rôle soit joué par Mark Hammil, l’acteur qui incarne Luke Skywalker. D’ailleurs Lauren S. Hissrich n’est pas insensible à cette envie « j’ai toujours été intéressée par Mark pour ce projet. Nous n’avons pas encore contacté son agent puisque nous ne recrutons pas encore pour ce rôle, mais j’aime ce qu’il se passe sur Internet à ce sujet.».

Le scénario

Pour le scénario, la saison 2 commencera là où la saison 1 s’est terminée, avec la rencontre de Geralt et Ciri. On découvrira alors Géralt en tant que protecteur de Ciri, qui essayera de l’aider à canaliser ses puissants pouvoirs qu’elle a hérité des ses ancêtres. Concernant Yennefer, rien n’est sûr, mais elle apparaîtra dans la saison sans aucun doute. Cependant, en utilisant son pouvoir de feu, elle s’est mise en danger et devra continuer avec ce poids.

La saison 2 nous permettra aussi de nous en apprendre plus sur l’Empire du Nilfgaard et ses dirigeants. Et pour finir, la showrunneuse a évidemment promis l’arrivée de nouveaux monstres, pouvoirs, sorcières et autres éléments magiques liés à l’univers fantasy de The Witcher. Pour le plus grand plaisir des fans.


PLUS D'ARTICLES

A LIRE AUSSI