Wejdene : qui est la chanteuse préférée des ados ?


Révélée grâce à l’application Tik Tok, Wejdene a fait une entrée fracassante dans le monde musical Français. gée de seulement 16 ans, la jeune femme est repérée par Feuneu, son futur manager avec son single Anissa. Qui est vraiment la nouvelle chanteuse préférée des ados ?

Tout commence en avril 2020 où Wejdene publie une vidéo de son titre Anissa largement plébiscité par sa communauté puisqu’elle lance le défi à ses abonnés de refaire sa vidéo. 900 000 utilisateurs vont reprendre sa chanson en playback ou avec une chorégraphie qui certifiera ce single disque d’or le 30 juin 2020, puis disque de platine mi-août. D’un autre côté, ce sont les paroles avec des fautes de syntaxe qui retiennent l’attention, comme le désormais célèbre « Tu hors de ma vue ».


Instagram / @wejdene.bk

Suite à ce succès fulgurant, Wejdene signe avec le label Caroline, composante d’Universal Music Group dès mi-juin 2020. La chanteuse révèle son quatrième titre intitulé Coco le 19 août, puis son premier album renommé 16 le 25 septembre 2020. La pochette de son album possède de nombreux détails en lien avec sa carrière musicale, notamment un Bescherelle qui fait référence aux fautes de Français que l’on relève dans ses chansons.

Instagram / @wejdene.bk

En plus d’être plébiscité des ados, Wejdene fait preuve d’autodérision, mais également de féminisme. La pochette la dévoile en tant que présidente de la République, puisqu’il « il n’y a jamais eu de présidente fille », rappelle-t-elle sur le plateau de Quotidien. La jeune femme qui écrit ses morceaux seule compte bien se faire une belle place dans le milieu et pourquoi ne pas avoir le même succès qu’Aya Nakamura ?

PLUS D'ARTICLES